Rezistans ek Alternativ  : « Il faut enlever les camping fees »

Durant cette période de festivités, le parti Rezistans ek Alternativ (ReA) lance un appel aux autorités pour permettre aux Mauriciens de la classe des travailleurs de profiter de la plage en famille. Lors d’une conférence de presse tenue hier à Moka, il demande que les camping fees soient enlevés.

- Publicité -

Plusieurs sujets liés à la mer et à la gestion côtière ont été abordés par le porte-parole du parti David Sauvage hier. « La proposition de REA est de mettre les Environmentally Sensitive Areas (ESA) dans le domaine public », dit-il, citant le cas exceptionnel de Roches Noires avec une demande claire de compulsory acquisition par l’État mauricien. ReA a également lancé un appel à la Beach Authority pour faire enlever les camping fees afin de permettre aux Mauriciens de se retrouver en famille à la plage.

Toujours dans la même thématique, le parti demande que les autorités puissent assurer la distribution d’eau sur les plages publiques en cette période festive. S’agissant de l’aménagement du territoire côtier, REA demande un moratoire sur la construction de nouveaux hôtels. « Nous demandons que l’on réserve un pourcentage de chambres d’hôtels pour les personnes âgées et qu’une portion des hôtels transformés en centres récréatifs publics. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques