Sommet du Commonwealth : Pravind Jugnauth fait le plein de rencontres

En déplacement au Sommet du Commonwealth au Rwanda, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a eu l’occasion de discuter avec Boris Johnson, Premier ministre britannique, auprès de qui la souveraineté des Chagos est un sujet sensible. Nul ne sait néanmoins si le sujet a pu être évoqué par les deux dirigeants.

- Publicité -

« Mo finn ena rankont bilateral avek bann dirizan plizir pei an marz Some Commonwealth dan Rwanda. Nou finn diskit bann posibilite devlop nou bann relasion dan kontex enn nouvo lord mondial ki pe desine », a écrit Pravind Jugauth sur sa page Facebook.

Il a également eu une rencontre avec Justin Trudeau, Premier ministre du Canada.

Le Premier ministre s’est entretenu avec le Prince Charles de Galles. Ils ont parlé de la pertinence du Commonwealth dans une conjoncture mondiale marquée par la crise sanitaire du Covid, les effets de la guerre en Europe et le dérèglement climatique.
Ils ont aussi abordé, en particulier, la question de l’état de nos lagons et la préservation des coraux.
À savoir que cette réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth se tient tous les deux ans. Le Commonwealth, association de nations, surtout des anciennes colonies britanniques, représente environ un tiers de la population mondiale.

 

Les 54 Etats membres – dont 32 Etats insulaires – qui constituent le Commonwealth, comptent ensemble une population de 2,5 milliards de personnes à travers le monde.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -