Avec l’Assemblée nationale en congé et la reprise annoncée pour le lardi 17 octobre dans cette ligne droite finale avec en toile de fond ls prochaines législatives, les jeunes parlementaires, néophytes au Parlement, Eshan Juman (PTR), Joanna Bérenger (MMM) et Subhasnee Luchmun-Roy (MSM) font le bilan de ce qu’ils ont pu réaliser en tant que nouveaux élus. Un exercice d’autocritique du parcoiurs engagé depuis le scrutin du 7 novembre 2019.
C’est un sentiment mitigé que l’on met en avant sur l’espace démocratique parlementaire. D’un côté, les deux députés de l’opposition mettent en perspective une tentative de museler les adversaires du gouvernement alors que la Backbencher de la majorité estime pour sa part que certains feraient de l’extrême démagogie au Parlement.
Si Eshan Juman et Joanna Bérenger sont très critiques à l’encontre du Speaker, Sooroojdev Phokeer, Luchmun-Roy par contre soutient que l’arbitre ne fait qu’assumer son rôle face à une opposition parlementaire qui serait en manque d’arguments.
Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 27 juillet.
