Valayden : « Nous allons accentuer la pression sur le gouvernement »

Linion Moris (LM) affûte ses armes dans la circonscription No 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes). Devant quelques habitants et activistes, les principales têtes d’affiche de cette plateforme politique ont animé un point de presse, hier, à l’ancien QG du Mouvement Patriotique, à St-Jean.

- Publicité -

« Linion Moris  ne compte pas baisser les bras dans sa contestation du Financial Crimes Commission Bill (FCC). Nous allons accentuer la pression sur le gouvernement pour ne pas aller de l’avant avec le vote », a fait ressortir Rama Valayden.
LM a organisé une manifestation pacifique, vendredi, à une trentaine de minutes du début des travaux parlementaires. Ses dirigeants ont dénoncé le FCC dont les débats se poursuivront vendredi au Parlement. Ils ont ensuite organisé une veillée nocturne à proximité de la State House. Le leader du Rassemblement Mauricien (RM), Nando Bodha a soutenu que « Ce texte de loi est digne d’une dictature. Il viole la Constitution et représente un grand danger pour les droits et les libertés fondamentales des citoyens, surtout dans un pays où la démocratie souffre des abus du pouvoir et où les institutions ont été complètement dévalorisées. Elles sont présidées par des nominés politiques qui reçoivent des instructions de Lakwizinn ».

Nando Bodha s’élève contre le fait que la FCC sera présidée par une personne désignée par le Premier ministre et se demande ainsi  « si la FCC ne deviendra pas un instrument politique visant, dans un premier temps, à dissimuler des délits commis par des individus proches du régime, et si le second objectif est d’instrumentaliser la chasse aux opposants politiques avec tous les moyens dont cette institution disposera. On peut causer d’énormes dégâts avec cette loi et l’utilisation de la charge provisoire. »
Le leader du RM a lancé un appel aux membres de la presse pour qu’ils « donnent un coup de mains à Linion Moris pour faire bouger les choses. C’est vrai que nous sommes constamment sur le terrain. Nou manifeste souvan me se sa bann aksyon la ki pou fer pei la avanse. Soyez notre caisse de résonance pour que se produise un remake des miracles des élections de 1982 et de 2014. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques