Post-JIOI 2019 : 88 tests de dopage effectués

Conférence de presse post-JIOI 2019 du ministre de la Jeunesse et des Sports

Posted by Le Mauricien on Thursday, August 1, 2019

- Publicité -

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, a dressé un bilan post-JIOI 2019 des performances et des compétitions, face à la presse ce jeudi 1er août. Il a ainsi fait ressortir que, durant les jeux, l’équipe antidopage a effectué 88 tests de dopage et que les premiers résultats devraient être disponibles dans trois semaines.

Pour le ministre Toussaint « les résultats des athlètes ne sont pas arrivés par magie, mais grâce à leurs efforts et leurs investissements dans le sport ». Il a affirmé qu’un investissements total de plus de Rs 67 millions a été alloué aux différentes disciplines. « Le nombre de moyens mis à la disposition des différentes fédérations a fait que nous avons eu des résultats extraordinaires ».

- Publicité -

Stephan Toussaint a indiqué que le complexe de Côte d’Or sera « utilisé au maximum » avec des compétitions nationales et internationales. « Nous travaillons sur un plan bien précis pour faire les gens venir à Côte-d’Or », ajoute-t-il.

Autre point abordé : l’état du stade George V, qui, malgré des rénovations de plus Rs 94 millions, n’a pu abriter la finale de football comme prévu.

- Advertisement -

Selon le ministre, les rénovations concernaient toute la toiture, le réseau électrique ainsi que la pelouse. « Nous attendons un rapport technique (sur la pelouse) pour savoir ce qui s’est passé et nous prendrons les décisions qui s’imposent ».

Stephan Toussaint estime que les jeux « restent un tremplin pour les athlètes afin d’évoluer à d’autre niveau ». Le ministre Toussaint affirme également que le COJI finalisera un rapport concernant l’organisation elle-même.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques