Photo illustration

Le National Crisis Committee, sous l’égide du ministre des Collectivités locales, tient à informer le public qu’à partir de ce samedi, 19 samedi, le Blue Bay Marine Park est de nouveau accessible aux visiteurs.

Les restrictions sont également enlevées autour des activités récréatives sur les plages et lagons suivant : la plage publique de Bois des Amourettes et la jetée, la plage de Rivière des Créoles et l’île des Deux Cocos. Les activités autorisées concerne la plonger, le surf et les sorties en bateaux.

Toutefois, le National Crisis Committee souligne que les activités de pêche restent toujours interdites dans le lagon pour le moment.

A savoir que c’est uniquement la partie nord de Pointe Jérome, au point d’embarcation vers l’hôtel Preskil, qui peut être utilisée pour amener les visiteurs sur l’île aux Aigrettes.

De plus, la partie sud de Pointe Jérome, près du point de l’embarcation vers Pointe d’Esny, reste toujours fermée au public. Cet emplacement est actuellement réservé à la société de nettoyage Polyeco où leurs bateaux sont en stand by pour intervenir en cas d’urgence dans la partie arrière du MV Wakashio.