À prévoir deux super « ponts » : lundi 1er et mardi 2 novembre fériés, jeudi 4 novembre pour le Divali et également mardi 13 avril

Le conseil des ministres a déjà arrêté la liste des congés publics officiels pour l’année prochaine, soit 15 jours. Mais ce qui devrait, semble-t-il, intéresser plus d’un demeure le nombre de week-ends fériés prolongés, avec pas moins de six de ce genre et deux autres constituant des super « ponts ». À ce dernier titre, il faudra retenir que le lundi 1er novembre et le mardi 2 novembre sont fériés, avec un potentiel de quatre jours de détente d’affilée et aussi le jeudi 4 novembre pour la fête de Divali sans compter que le mardi 13 avril, pour la fête Ougadi, offre un autre pont avec un « zete » pour le lundi 12. Il y a encore le jeudi 28 janvier pour la célébration du Thaipoosam Cavadee.

D’ailleurs, le Nouvel An s’annonce à la veille d’un week-end même si certains pourraient protester que le 2 janvier 2021 est un samedi. Mais il y a encore le jeudi 11 mars pour le pèlerinage de Maha Shivaratree et le vendredi 12 mars pour la fête nationale.

La liste des jours fériés pour l’année prochaine est la suivante :
Nouvel An : vendredi 1 et samedi 2 janvier
Thaipoosam Cavadee : jeudi 28 janvier
Abolition de l’Esclavage : lundi 1er février
Fête du Printemps: vendredi 12 février
Maha Shivaratree : jeudi 11 mars
Fêtes nationales : vendredi 12 mars
Ougadi : mardi 13 avril
Fête du Travail : samedi 1er mai
Eid-ul-Fitr : vendredi 14 mai (dépendant de la visibilité de la lune)
Ganesh Chaturthi : samedi 11 septembre
Toussaint : lundi 1er novembre
Indentured Labour Day : mardi 2 novembre
Divali : jeudi 4 novembre
Noël : samedi 25 décembre