Paul Bérenger a tout essayé pour que Ramgoolam respecte les engagements qu’ils avaient pris ensemble ! Que faudrait-il que le premier fasse ? Se taire et continuer comme si de rien n’était ? On dirait que c’est un jouisseur… get zis kas? On l’accuserait de rester pour « protéger ses cousins »?
Bérenger décide de partir parce qu’il considère qu’il ne pourra pas de l’intérieur apporter le changement désiré par le peuple, on le traite de tous les noms. Il reste, on le traite de pantin, de lâche !
Faut savoir ce qu’on veut.
Passons maintenant à notre PM, M. Navinchandra Ramgoolam : s’il est un vrai patriote et que l’intérêt du pays passe avant les siens (ce que je crois encore), ne devrait-il pas se défaire de ceux et celles qui ne sont pas à la hauteur de leursfonctions ? Arrêter les nominations politiques ; et que ce fameux comité d’éthique (ou de sélection) soit mis sur pied au plus vite pour décider des nominations aux postes clés au lieu de répéter les mêmes schémas adoptés par les précédents régimes ?
Cette alliance Ramgoolam-Bérenger, avec REA et ND on board, a donné une bouffée d’air frais au pays, une nouvelle espérance ; mais voilà, à force de vouloir gouverner seul, parce que son statut lui en donne la prérogative, le PM s’est enfermé dans sa manière de voir coutumière, en oubliant peut-être que le rendez-vous avec l’Histoire avait été pris à deux et non seul.
Prions pour que tous deux laissent tomber leur ego et qu’ils se rappellent avoir pris cet engagement ENSEMBLE d’apporter un VRAI CHANGEMENT dans la façon de fonctionner de ce pays, et qu’ils réécrivent ENSEMBLE l’Histoire de Maurice !
Jean-José Bax

