Home Actualités (RE) Découvrir Maurice – Les hôtels Safe Travel : En attendant les visiteurs

(RE) Découvrir Maurice – Les hôtels Safe Travel : En attendant les visiteurs

0
(RE) Découvrir Maurice – Les hôtels Safe Travel : En attendant les visiteurs

À partir du 15 juillet, Maurice abordera une nouvelle étape avec la réouverture des frontières et la possibilité pour les étrangers de venir en vacances, moyennant cependant une quarantaine. 14 hôtels ont ainsi été choisis et retenus comme Safe Travel pour cette première phase. Avant que ne débarquent les premiers vacanciers, partons à la (re)découverte de quelques-uns de ces établissements.

Sun Resorts

Sugar Beach

Situé sur la plage de Flic-en-Flac, le Sugar Beach s’apprête à rouvrir ses portes flambant neuves et à accueillir de nouveau sa clientèle après une complète rénovation. Désormais, l’hôtel 5* dispose non seulement de ces 238 chambres élégamment revisitées, mais aussi de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs. Ainsi, le manoir a été remis à neuf, et l’hôtel bénéficie d’un nouveau lobby ainsi que d’un restaurant principal revisité au concept de cuisine du monde, entre autre salon de thé et brasserie artisanale.

Pour mieux accueillir ses clients, Sun Resorts applique au sein de l’ensemble de ses adresses son protocole sanitaire SunCare, qui comprend un label certifié à l’international : « Clean Resorts ». Les mesures d’hygiène sont donc renforcées, entre l’assainissement régulier des parties communes et des chambres, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et le port constant du masque par son équipe (entièrement vaccinée). Le personnel a d’ailleurs été formé pour pouvoir accueillir et prendre en charge les clients tout en pratiquant la distanciation physique.

Constance Hotels

Constance Belle Mare Plage

Constance Belle Mare Plage a été le tout premier hôtel de Constance Hotels & Resorts. Situé sur une superbe plage de sable blanc longue de 2 km, au cœur d’une baie abritée de la côte est de Maurice, l’établissement dispose de deux parcours de golf de championnat, de quatre piscines, de terrains de tennis, et propose de nombreuses activités pour les enfants au Constance Kids Club et les adultes.

Au fil des ans, Constance Belle Mare Plage s’est imposé comme une référence de la gastronomie insulaire avec sept restaurants et bars, dont le Blue Penny Cellar qui est réputé dans toute la région pour sa sélection de vins. Toutes les chambres et les suites de l’hôtel ont vue sur la mer, avec 153 chambres Prestige et Junior Suites, 6 suites Deluxe de 96 m2, 18 villas sur la plage avec piscines privées et une villa présidentielle de 978 m2.

Constance Prince Maurice

Refuge romantique sur la côte nord-est de l’île Maurice, le Constance Prince Maurice de la collection « Leading Hotel of the World »  a été conçu en harmonie avec la nature, entre jardins tropicaux, mangrove et mer. Le client a le choix parmi 64 Junior Suites, 12 Family Suites (86m2), 3 Lagoon Villas sur pilotis (130m2), 9 Beachfront Villas avec piscines privées et une villa princière de 350m2. Les loisirs comprennent un Constance  Spa avec des soins Sisley, une piscine à débordement sur la plage, des courts de tennis et du kite surf. Trois restaurants et quatre bars et une cave à vin très réputée complètent l’offre.

Constance Hotels & Resorts a un protocole sanitaire bien rodé : le Constance Stay Safe mis en place pour démontrer l’engagement et le sérieux de l’établissement envers ses invités et les parties prenantes. Le Constance Stay Safe est conforme aux normes strictes préconisées par l’Organisation mondiale de la santé, au standard SGS et aux directives sanitaires locales. Leur objectif est que les hôtes profitent de leur expérience avec eux dans un environnement sécurisé et en toute paix d’esprit. En outre, l’ensemble du personnel a été formé à ces protocoles de nettoyage. Une équipe médicale dédiée est présente sur place pour assurer des interventions rapides si nécessaire.

Tamassa Bel Ombre

Tamassa Resort arbore un nouveau look. Le nom de cette pépite hôtelière située dans un écrin de verdure dans le sud du pays, signifiant « fête » en créole mauricien, est dérivé du mot indien ‘tamasha’, évoquant les battements du tambour qui appellent aux rassemblements entre amis et famille. L’histoire de Tamassa Resorts a débuté avec le lancement d’un hôtel à Bel Ombre, dans le sud de l’île Maurice. Dans l’objectif de permettre à ses clients de vivre des expériences créatives, vibrantes et ludiques, l’hôtel a créé un concept unique baptisé « Together You’ll Love » visant à leur faire plaisir avec des petites attentions particulières, comme des friandises dans les chambres, ou encore avec des activités sensationnelles où les enfants peuvent se faire des amis et jouer, sans être distraits par les gadgets électroniques.

C’est une ambiance familiale et amicale qui attend les convives à l’heure des repas dans les trois restaurants de l’hôtel, où les saveurs d’une cuisine éclectique raviront les palais autour d’une bonne conversation. Une bonne animation est aussi présente aux trois bars avec de la musique en live et des cocktails signature pour passer une agréable soirée.

LUX Grand-Gaube

Le resort, un incontournable de la côte nord, a su mettre en contraste une architecture classique et une déco contemporaine. LUX*Grand Gaube propose à la clientèle de vivre l’expérience d’une île Maurice qui aurait gardé toute son âme d’antan avec ses toits en chaume de style coloniale et son atmosphère paisible. Le boutique-resort, dont la déco est signée par la très demandée Kelly Hoppen, se veut intimiste avec ses beaux jardins tropicaux et ses grands espaces communicants. Les origines africaines de Kelly ont inspiré élégance, raffinement, et éclectisme. Au LUX*Grand GaubeIci la clientèle vit au rythme des îles, c’est à dire pieds nus. Bars huppés et restaurants aux ambiances bien pensées appellent à se poser, tout comme les terrasses ensoleillées et les jardins secrets où on se réfugie avec plaisir. Au programme : plongeon dans le lagon calme avant de se diriger vers le ‘infinity pool’ où le bleu de la piscine se fond dans la mer turquoise.

Veranda Pointe aux Biches

À la fois chic et convivial, l’hôtel Veranda Pointe aux Biches est le seul à Maurice à proposer un concept « pieds nus ». Vivez le temps d’un séjour, une expérience unique dans un havre de sérénité au cœur d’un jardin tropical. C’est ainsi que les clients de l’hôtel Veranda Pointe aux Biches à l’Île Maurice passent leurs vacances. Dès leur arrivée, ils sont invités à se déchausser pour sentir le sable sous leurs pieds. Le ton est alors donné : détente et simplicité sont les seules règles à bord. L’hôtel dispose aussi d’une aile réservée aux adultes mais accueille avec le plus grand plaisir les familles. Le Club Enfant Timomo, avec sa propre piscine et son aire de jeux, accueille les enfants pour des vacances fun sous les tropiques. Situé sur la côte nord-ouest de Maurice, entre deux villages de pêcheurs, Veranda Pointe aux Biches jouit aussi d’un emplacement idéal en bord de mer, avec un accès rapide à la station touristique de Grand Baie, à la capitale, Port-Louis, et à bien d’autres centres d’intérêt dans le nord.

L’hôtel Veranda Pointe aux Biches a servi d’hôtel de quarantaine depuis l’année dernière et a été labellisé FeelSafe en juin 2020 par le LIBA attestant de la mise en place par l’hôtel d’un système de gestion de cette crise, conforme aux exigences sanitaires nationales ainsi qu’aux directives internationales. Ils ont également mis en place depuis 2020 des protocoles Guest Journey / Staff Journey qu’ils ont réajusté suites aux directives reçues concernant cette première phase de réouverture du 15 Juillet au 30 septembre.

Groupe Attitude

Zilwa Attitude

Situé à Kalodyne sur la côte nord de l’île Maurice, Zilwa Attitude est un hôtel différent, au concept 100% mauricien. Pensé et conçu entièrement afin de faire partager la vie simple et authentique des îliens, cet hôtel 4* est l’adresse idéale pour des vacances riches en émotions et plaisirs, en rencontres, découvertes et partages; pour se ressourcer, ou juste prendre le temps.

Zilwa Attitude offre une vue panoramique sur les cinq îles du nord. L’architecture et la décoration mauricienne contemporaine rustique chic de l’hôtel s’inspirent des campements. Les 214 chambres ont été conçues pour répondre aux attentes de chacun ; chaque catégorie de chambres a son identité propre et sa personnalité. Fidèle au concept de l’hôtel, les hôtes découvriront, dans l’un des 7 restaurants à thème, une délicieuse cuisine métissée, reflet de la diversité culturelle de l’île.

Tropical Attitude

Situé en bordure de mer, face au lagon de Trou d’Eau Douce, authentique village de pêcheurs de la côte est de l’île, Tropical Attitude est un boutique-hôtel 3*+. Réservé aux adultes, l’hôtel est le point d’embarquement idéal pour une excursion à l’île aux Cerfs. Pour s’y rendre, des navettes gratuites sont disponibles au départ de l’hôtel. Dès l’arrivée, les espaces ouverts, le bar-lounge et l’architecture créole des bungalows donnent au lieu un air maison de vacances, décontracté et élégant.

TA

À l’image de l’ensemble de l’hôtel, les 58 chambres toutes vues mer et les 11 villas avec leur piscine et jardin privés, affichent une décoration épurée en harmonie avec la nature environnante – du blanc, des couleurs minérales et des touches jaunes. Le temps semble s’être figé, rythmé par les balades dans le lagon, les siestes à l’ombre des cocotiers ou l’expérience locale proposée au restaurant Kot Nou et au Spa POZ. Détour par le nouveau rooftop aménagés de lits balinais pour profiter de la vue plongeante sur la piscine ou le lagon. Le service personnalisé et la gentillesse des Family Members contribuent largement à cette douceur de vivre sous les tropiques.

Zilwa Attitude et Tropical Attitude ont rejoint le mouvement Positive Impact lancé par les hôtels Attitude. Il est destiné à soutenir l’économie locale, protéger l’environnement, et accompagner la communauté locale. Les deux établissements sont certifié Travelife Gold pour ses efforts continus en matière de développement durable, comme la suppression des plastiques à usage unique dans l’expérience client, la création d’une boutique de vrac, et, dans l’assiette, un choix de produits locaux et de saison.

Pour cette réouverture, le groupe Attitude suivra bien sur tous les protocoles sanitaires imposés par les autorités. Comme prévu, les clients auront accès à toutes les activités de l’hôtel. Dans les deux hôtels   (Zilwa et Tropical) ils pourront découvrir le nouveau spa POZ, profiter de notre boutique de vrac et découvrir les spécialités culinaires de Maurice, dont la street food avec notre Taba-J, même s’ils ne peuvent sortir de l’hôtel.