Home Actualités (Re) Découvrir Maurice – Sunrise Attitude à Belle-Mare : Détente et quiétude face au soleil

(Re) Découvrir Maurice – Sunrise Attitude à Belle-Mare : Détente et quiétude face au soleil

0
(Re) Découvrir Maurice – Sunrise Attitude à Belle-Mare : Détente et quiétude face au soleil

La semaine dernière a eu lieu l’inauguration du Sunrise Atittude à Belle-Mare. L’établissement 4 étoiles offre un dépaysement total au rythme des levers de soleil dans un cadre paisible où chaque élément de la décoration s’intègre parfaitement à l’environnement qui l’entoure. Réservé uniquement aux adultes, Sunrise Attitude est le tout dernier des 9 hôtels du groupe Attitude faisant partie de cette nouvelle génération d’hôtel éco-engagé.

Sunrise Attitude est situé en face de l’une des plus belles plages de l’Est. Le tout dernier du groupe Attitude a pris naissance de l’ex-Émeraude Beach Attitude (61 chambres). L’ancien établissement a été rénové, agrandi et repensé. Initialement prévu pour octobre 2020, ce n’est qu’un an après que le CEO du groupe Attitude, Jean-Michel Pitot, a inauguré vendredi dernier l’établissement 4 étoiles en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et d’un parterre d’invités. L’hôtel propose dorénavant aux étrangers aussi bien bien qu’aux locaux, adultes exclusivement, de séjourner dans 145 chambres ainsi que 8 villas chacune avec leur piscine privative.

Dès l’entrée, le petit lobby en style de terrasse donne vue sur le nouveau bloc de chambres proposant deux formules aux clients : des chambres swim-up situées en rez-de-chaussée, avec un accès direct à la piscine depuis leur terrasse ; des chambres vue sur mer partielle au 1er et 2ème étage.

Bird’s eye view of the Emeraude Beach Attitude

Au bout d’une allée de sable et de palmiers, l’une des deux piscines et le nouveau bar Papaya invitent à faire trempette ou se prélasser. La découverte se poursuit côté culinaire avec The Market aux plats sains et savoureux, à partir d’ingrédients locaux, autant que possible, et un large choix de cuisine végane. Ou des classiques de la cuisine mauricienne chez Kot Nou qui se déguste dans une petite Kaz créole en chaume et à la toiture en tôle jaune. Dans la partie de l’ex-Émeraude Beach Attitude, les hôtes peuvent se régaler des mets sous forme de tapas à The Social House (restaurant/bar/piscine) ou opter pour la formule street food local chez Taba-j.

En terme d’activités, Sunrise Attitude n’est pas en reste. Relaxation au spa Poz avec des produits conçus à base de plantes et d’ingrédients sources locales ainsi que des produits vegan tous faits-mains. Et surtout l’ incontournable Secret Sunrise, un véritable atelier d’expression personnelle à tester absolument dès les premiers rayons de soleil pieds nus dans le sable de Belle-Mare.

Sunrise Attitude se distingue par plusieurs autres particularité. Avec ses tons terracotta, moutarde, vert tropical et ses touches de bleu, il s’intègre parfaitement au magnifique environnement qui l’entoure. De plus, dans tout l’hôtel, le mobilier et les objets déco sont majoritairement fabriqués par des artisans mauriciens, à partir de matières premières locales telle que le ravenale, la paille de coco, le rotin ou encore le jute.

Une splendide décoration, qui privilégie le soutien à l’économie et à la communauté locales. En séjournant au Sunrise Attitude, c’est un séjour engagé que pourront expérimenter les clients. A noter que comme les hôtels Attitude, l’utilisation de plastique à usage unique a été totalement supprimée de l’expérience client. Ainsi le Sunrise Attitude est doté d’une boutique de vrac permettant aux clients de s’approvisionner eux- mêmes en thé, café et sucre dans des bocaux en verre.