Centre de Jeunesse de Flacq : La réponse de Stephan Toussaint irrite

Une manifestation, aussi bien qu’une pétition, envisagée très prochainement

- Publicité -

Une seule question était adressée au ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, mardi à l’Assemblée nationale. Le député du MSM, Vikash Nuckcheddy, voulait savoir, si des travaux de rénovation étaient prévus au centre de Jeunesse de Flacq. Dans sa réponse, Stephan Toussaint a d’abord expliqué que plusieurs facilités y sont proposées et qu’en février, des fissures avaient été notées sur les terrains de volley-ball et de basket-ball, aussi bien que sur le court de tennis.

Stephan Toussaint a expliqué qu’une équipe technique de son ministère avait effectué une « site visit » en février dernier et que des travaux de rénovation étaient nécessaires. Un « estimating cost » de Rs 8M avait été fait pour des rénovations à l’intérieur comme à l’extérieur. « However, the cost estimate is considered to be on the high side. In view of the above and given the current economic situation, the scope of works is being reviewed for a more cost-effective solution », avait-il précisé. C’est cette réponse qui a justement soulevé la colère des jeunes à Flacq, aussi bien que des forces vives de la région.

Pour ces derniers, la réaction du ministre est tout simplement inacceptable, surtout à un moment où, dit-on, le problème de drogue synthétique fait beaucoup de ravages auprès des jeunes, tout comme c’est le cas un peu partout à travers l’île. Dans ce contexte, il nous revient qu’une manifestation est en préparation et devrait se tenir, selon toute probabilité, devant ce centre de jeunesse. Il n’est aussi pas à écarter qu’une pétition soit déposée au bureau du Premier ministre, Pravind Jugnauth, contre le ministre Toussaint.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -