Réouverture des frontières : 100 vols par semaine d’ici à la fin de l’année

Avec la réouverture des frontières le 1er octobre, l’enjeu du nombre de sièges-avion à destination de Maurice se précise. Mais avec la réduction de la flotte de la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, l’apport d’autres partenaires aériens est des plus indispensables. Avec plus de 90% de la capacité offerte par rapport à la période d’avant-Covid, une centaine de vols par semaine toutes destinations comprises est un objectif réaliste.

- Publicité -

À partir du 1er novembre, Air Mauritius va accroître la cadence de ses vols vers les principaux marchés porteurs, à savoir Paris, Londres et Johanesbourg. Une connexion avec Paris Charles de Gaulle sera assurée en code share avec Air France. A partir de la mi-novembre 2021, MK assurera au moins trois vols par semaine — cinq pendant les périodes de Noël et du Nouvel An, du 20 décembre au 15 janvier — au départ et à destination de Londres Heathrow. En outre, trois rotations quotidiennes de MK sont prévues vers La Réunion à partir du 1er novembre tout comme pour Rodrigues.

Johannesburg est aussi une destination phare du tourisme mauricien et dès le 7 novembre, un vol quotidien est programmé. Mais sur cette destination, il faut s’attendre à une concurrence ardue avec le retour de South African Airways avec deux vols par semaine, le mercredi et le dimanche, à partir du 21 novembre, alors que le samedi et le mardi, le nouveau-venu dans le ciel mauricien, FlySafair, marquera sa présence à compter du 11 décembre. Il faudra aussi compter comme concurrent British Airways avec sa filiale Comair qui programme deux vols par semaine et un troisième éventuellement.

Les autres compagnies aériennes qui ont montré un intérêt pour la destination Maurice sont actuellement Emirates Airlines, Air Austral, British Airways, Air France,Turkish Airlines, Air Belgium, Corsair, Austrian Airlines, Saudi Airlines, Condor, Eurowings, Air Seychelles, South African Airways, Flysafair, Evelop et pour la plupart un préprogramme de vol est déjà établi.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -