Réouverture probable des supermarchés sous des conditions « très strictes »

La réouverture probable des supermarchés se fera « sous des conditions très très strictes », a souligné Zouberr Joomaye, lors du point de presse du National Communication Committee, le samedi 28 mars.

- Publicité -

De fait, des conditions sanitaires strictes seront appliquées, dont la distance entre les acheteurs, afin d’éviter la propagation du Covid-19. Zouberr Joomaye devait ajouter que les supermarchés seront ouverts uniquement pour le ravitaillement de vivres, « et non pour faire du shopping ».

Questionné par Le Mauricien quant aux risques de propagation du Covid-19 si les supermarchés sont ouverts au public, le Dr Gujadhur a plaidé pour « de la discipline ». Il a rappelé qu’un « social distancing » devrait être respecté, encourageant la population à se rendre aux supermarchés que pour acquérir des « denrées de base ».

« Respectez les consignes, prenez les denrées de base et rentrez chez vous tout de suite », a-t-il lancé.

Zouberr Joomaye est revenu sur la plate-forme lancée en ligne pour l’achat de provisions, qui a été rapidement saturée comme souligné par beaucoup d’internautes.

« Le trafic sur la plateforme a augmenté et les sites sont engorgés. Les opérateurs travaillent avec les institutions comme la poste afin que la livraison soit réalisée rapidement », a informé ce dernier.

Il reviendra au Premier ministre de préciser les modalités pour la réouverture des supermarchés.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -