Photo d'illustration

Après 72 jours de confinement, la majorité des Mauriciens retrouvent le chemin du boulot ce lundi 1er juin.

La circulation sur les routes se fait déjà dense. Et les artères de la capitale accueillent un flot de passants conséquent.

Les différents commerces ont rouvert leurs portes assez tôt ce lundi pour rattraper les temps perdu lors de ces deux derniers mois.

Suivant un communiqué du gouvernement, tous les officiers de la Fonction publique sont désormais tenus de reprendre le travail à partir de ce lundi 1er juin.

Il est demandé aux officiers responsable de veiller à ce que les précautions et procédures sanitaires appropriées mises en place au niveau des ministères/services soient maintenues et suivies.

Pour rappel, Maurice a entamé la première phase de confinement le 20 mars afin de contenir la pandémie du coronavirus.

Désormais, il n’est plus nécessaire de posséder un Work Access Permit pour sortir et se déplacer. Toutefois, le port du masque de protection dans des lieux publics et le Social Distancing sont toujours obligatoires.

Avec la fin du couvre-feu sanitaire, les marchés et les foires pourront reprendre leurs activités sous de strictes conditions, de même que les Shopping Malls, les centres commerciaux, les arcades commerciales. De plus, le système d’ordre alphabétique pour s’approvisionner dans les supermarchés, superettes et boutiques a également été levé.

A lire : Déconfinement covid-19 : Consultez les règles générales et les interdits