Photo illustration - Les équipes mauriciennes devront désormais se concentrer sur la prochaine saison

Ce sont le Pamplemousses SC et la Petite Rivière Noire FC qui disputeront la finale de la Republic Cup le dimanche 15 mars à Auguste Vollaire, Flacq. Hier lors du dernier carré, l’équipe nordiste a pris la mesure du GRSE Wanderers 2-1, alors que RocheBois Bolton City (RB Bolton City) a été battue 0-3, par le club de l’ouest.

Les gradins du stade de St François Xavier à PortLouis ont vibré lors de la rencontre Pamplemousses SC/GRSE Wanderers. Le tenant du titre, Pamplemousses SC, a été transcendant face au leader de la Super League. Après une première période morose, les Nordistes se sont réveillés au retour des vestiaires. À la 53e minute, le gardien de but Kevin Jean Louis allait repousser le penalty d’Andy Sophie. Ce fut le tournant du match. Car à la 64e minute, le meilleur buteur de la saison 2018/19, le Malgache Fabrini Razah, a ouvert le score pour le tenant du titre. Et 10 minutes plus tard, le milieu du Pamplemousses SC, Hollas Ramanantsoany, sur une frappe des 40 mètres, doublait la mise. Malgré la réduction du score des « Rastas » par l’entremise d’Axel Arékion (79e), la bande à Twaleb Fatemamode tombait les armes à la main. On notera également le carton rouge de Fabrice Augustin (Pamplemousses SC) en fin de match.

« Je pense que c’est la meilleure prestation que mes joueurs ont réalisée depuis le début de la saison. Ils n’ont jamais baissé les bras et en finale nous aurons l’occasion de défendre notre titre. », nous a déclaré Colin Bell, entraîneur de Pamplemousses. Les Nordistes retrouveront en finale PR Noire FC, qui a pris le dessus sur RB Bolton CIty, sur le score de 3-0. Les buts de l’équipe de l’ouest ont été inscrits par Abdoul Kone, Stéphan Pierre et Ricardo Duval.