Le Pamplemousses SC devra tout faire pour garder son titre

Les premières confrontations de la Republic Cup 2021 ont lieu ce week-end. Deux rencontres sont prévues au stade St François Xavier à Port-Louis et une au stade Germain-Comarmond à Bambous. Des explications sérieuses sur la pelouse de la capitale entre Roche-Bois Bolton City (Bolton City) et l’ASPL 2000 demain à 16h, alors qu’à la même heure cet après-midi, le tenant du titre Pamplemousses SC croise le fer avec l’ASVP. À l’Ouest du pays, le Savanne SC est opposé au Cercle de Joachim à 16h aujourd’hui.

Les Nordistes défieront les Vacoassiens pour une place en quarts de finale. Sur la forme actuelle, la bande à Colin Bell, coach du Pamplemousses SC, partiront avec la faveur des pronostics. Occupant la place de dauphin dans le championnat, avec la co-meilleure attaque de la Super League, les coéquipiers de Kengy Saramandif n’auront pas de difficulté à faire trembler les filets de l’ASVP. Quant à la formation de la ville Cendrillon, elle compte une seule victoire pour six matches joués.

Le Savanne SC de Guiyano Chiffone retrouvera le Cercle de Joachim. Après les avoir battus en championnat 4-0, les Sudistes s’avanceront avec le statut de favoris. Relégable lors de la saison 2019-20, le Savanne SC s’est transcendé en championnat et occupe la troisième place du podium avec uniquement une défaite depuis le début de la saison. Le gagnant de cette rencontre jouera contre le finaliste de la dernière édition, Petite Rivière Noire FC, en quart de finale le 12 janvier 2021.

Pour clore cette première journée de la Republic Cup, à 16h demain au stade St François Xavier, une place pour la demi-finale sera à la clé lors du derby port-louisien entre Bolton City et l’ASPL 2000. Si les deux équipes n’ont pu se départager en championnat (1-1), cette fois, les deux entraîneurs de ces formations devront trouver la faille.

Programme de ce week-end

Aujourd’hui

8es de finale

Savanne SC v Cercle de Joachim (16h – G. Comarmond)

ASVP v Pamplemousses SC (16h – St François Xavier)

Demain

Quart de finale

RB Bolton City v ASPL 2000 (16h – St François Xavier)

NATIONAL DIVISION 1 & 2

Place à la dernière journée de la phase aller

Ce week-end, les équipes de National Divisions 1 & 2 disputeront leur dernière rencontre de la phase aller. À l’affiche en D1, la rencontre entre les mal classés Faucon Flacq SC et AS Quatre Bornes. Une victoire permettrait à une de ces formations de s’éloigner de la zone rouge. En D2, le CSSC tentera de surprendre GRN Westcoast, alors que le leader US Trou-aux-Biches tentera de signer une sixième victoire de la saison face aux GBA Rovers.

Programme de ce week-end

National Division 1

Aujourd’hui

Faucon Flacq SC vs AS Quatre-Bornes (16h – Auguste Vollaire)

Chebel Citizens v USBBRH (16h – S. G. Duval)

Demain

Vale Starlight SC v PAS Mates (18h30 – Anjalay)

National Division 2

Aujourd’hui

Mangalkhan SC v CNT U17 (16h – Vélodrome)

GBA Rovers v US Trou aux Biches (15h30 – MFA Astro Turf)

RdR Starknitwear v Chamarel SC (15h30 – Anjalay)

Demain

GRN Westcoast v CSSC (16h – G. Comarmond)