Nicolas Von Mally, leader du Mouvement Rodriguais, estime qu’il n’y a « rien de sérieux pour Rodrigues malgré le fait d’avoir utilisé la pandémie pour justifier certaines choses » dans le budget 2020-21, présenté par le chef commissaire, Serge Clair, le jeudi 30 avril.

Selon lui, plusieurs ‘schemes’ ont été  annoncés lors de l’exercice financier mais le le chef commissaire a omis de mentionner combien d’argent y sera déboursé. « Chaque année, les mêmes projets sont discutés mais sans avoir de suivi », dit-il.

Le Minority Leader, Franceau Grandcourt, se dit déçu de ce budget. « Dans tous les secteurs, le budget n’a pas répondu à l’attente de la population ».

Les dotations budgétaires sollicitées auprès du gouvernement central s’élèvent à Rs 4,2 milliards, soit une légère hausse de Rs 400 millions par rapport à l’année dernière.

Dans son allocution, le chef commissaire a déclaré que « je tiens à remercier les leaders des deux partis de l’opposition qui, lors d’une rencontre, ont fait preuve d’un esprit de collaboration pour le renvoi de cet exercice qui devait se faire le 27 mars dernier ».