Bonne nouvelle pour le rugby mauricien. En vue de la prochaine Coupe d’Afrique de rugby à 7, la Rugby Union Mauritius (RUM) va entamer les négociations avec Rugby Afrique afin d’organiser cette compétition. « Nous avons manifesté auprès de Rugby Afrique notre intention d’organiser la compétition, et de là, nous avons transmis un dossier au ministère des Sports, et nous espérons que cela pourra être approuvé », déclare Pravin Roodur, directeur général de la RUM.

Par ailleurs, en vue des Jeux des îles de l’océan Indien 2023, une présélection élargie faite par le directeur technique national, le Français Jean-Baptiste Gobelet, s’est déjà mise à l’œuvre. Une centaine de joueurs (masculins et féminins) font partie de cette liste, et sous la supervision du DTN, les acteurs du ballon ovale ont déjà entamé les séances d’entraînement début août.

« Certes, nous nous préparons pour les JIOI, mais avant cela, nous avons la Coupe d’Afrique et les Jeux du Commonwealth. Ensuite viendra la compétition interîles », explique Pravin Roodur. Rappelons que lors de l’édition 2019, le rugby mauricien avait décroché la médaille de bronze.