Saignement gastro-intestinal : deux experts en parlent à UoM

Mieux comprendre le saignement gastro-intestinal supérieur et découvrir les dernières avancées en matière de diagnostic ainsi que les traitements disponibles. Telle était l’objectif de la conférence organisée par le Medical Update Group, en collaboration avec l’université de Maurice, le mercredi 4 juillet, à l’auditorium Paul Octave Wiehe, Réduit.

- Publicité -

Intitulée « Non-Variceal Upper Gastrointestinal Haemorrhage », celle-ci était animée par deux éminents gastroentérologues, les Drs Zaid Heetun et Vikrant Sibartie, et destinée à l’intention des étudiants et autres professionnels de la santé. Ces derniers ont évoqué les différents traitements disponibles et les défis auxquels font face les médecins.

Les troubles gastro-intestinaux sont l’ensemble des problèmes qui touchent l’estomac et les intestins. Parmi eux, on trouve la gastro-entérite (qui peut être due à un virus ou une bactérie), les brûlures d’estomac (remontées de suc gastrique dans l’œsophage), la gastrite (inflammationde la muqueuse gastrique)… À cela s’ajoute le syndrome du côlon irritable, souvent associé à la dyspepsie fonctionnelle, et qui se manifeste par une série de symptômes sans origine précise : douleurs abdominales, ballonnements, nausées, vomissements, alternance de diarrhées et de constipation…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -