Samadi de SSR – Arvin Boolell : « SSR a réconcilié un pays coupé en deux » 

Une fois n’est pas coutume, le leader du Ptr, Navin Ramgoolam, n’était pas présent à la cérémonie de dépôt de gerbes organisée ce 18 septembre au Jardin de Pamplemousses pour commémorer l’anniversaire de sir Seewoosagur Ramgoolam, qui aurait eu 121 ans cette année. Actuellement en Inde, où il est traité après avoir contracté le Covid-19, le leader des Rouges a cependant tenu à remercier ceux qui ont fait le déplacement à cette occasion.

- Publicité -

Compte tenu des règles sanitaires, seule une cinquantaine de personnes avait été autorisée à assister à la cérémonie, qui s’est déroulée en présence de presque tous les députés du parti dirigé par SSR durant presque trois décennies, à l’instar de l’ancien ministre de l’Éducation Armoogum Parsuramen. Le chef de file des Rouges à l’Assemblée nationale, Arvin Boolell, a salué l’héritage laissé par l’ancien Premier ministre : « Nous célébrons aujourd’hui une personne qui a amené beaucoup de changements dans le pays, comme l’éducation gratuite. Sir Seewoosagur Ramgoolam a été l’architecte de l’unité nationale et de l’île Maurice. »

Arvin Boolell n’a pas tari d’éloges sur le rôle joué par SSR dans le développement du pays après l’indépendance. « Les jeunes doivent savoir. C’est SSR, qui venait d’accéder au poste de Premier ministre, qui a réconcilié l’île Maurice, qui était coupée en deux. Pour reprendre les paroles de l’hymne national, “as one People as one nation”. Il a en d’autres mots prôné les valeurs du Ptr :  in peace justice and liberty », dit-il. L’ex-leader de l’opposition a enfin salué « la grandeur d’esprit » de SSR, qui a su, dit-il, « mettre son ego de côté pour travailler de concert et être à l’écoute du secteur privé et des syndicalistes ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -