Photo illustration

Les opérateurs d’autobus bénéficieront d’une subvention en vue de l’acquisition et l’installation de caméras de télévision en circuit fermé (CCTV) dans les autobus, dans le cadre du programme de modernisation. L’installation de caméras de vidéosurveillance à bord des autobus découragerait les agressions et les vols et améliorerait également la sécurité des voyageurs utilisant les transports en commun et faciliterait l’identification des contrevenants.

La National Land Transport Authority mettra également en place un mécanisme garantissant que les subventions ne sont versées qu’après réception des pièces justificatives confirmant que les caméras de vidéosurveillance ont été installées et après vérification des bus au niveau des stations d’examen des véhicules.

Le cadre du programme de modernisation des bus sera révisé de sorte que les bus nouvellement importés disposant d’une Road Service Licence devraient être équipés d’un système de caméra CCTV. Les Road Traffic (Construction and Use) Regulations 2010 seront également modifiées pour que tous les autobus autorisés à transporter des passagers soient équipés de caméras de vidéosurveillance fonctionnelles. Un moratoire serait toutefois prévu.