Photo illustration

La Tourism Authority (TA) préconise une série de mesures dans le cadre de la reprise des activités dans le secteur touristique. Parmi les mesures préconisées on note le paiement sans numéraire (cashless payment), la nécessité d’aménager un espace pour tout cas suspect de COVID-19, le respect de la distanciation physique, le port du masque pour tout le personnel, le nettoyage régulier du système d’air conditionné dans les hôtels, la désinfection de tous les véhicules, du gel désinfectant pour tous les clients des hôtels, la désinfection régulière des piscines. Aussi, le “front office” doit disposer de tous les numéros nécessaires pour informer le ministère de la Santé d’un éventuel cas suspect et le “reception desk” doit être pourvu d’un kit de santé.

« The reception desk should have a medical kit that includes the following items : • Germicidal disinfectant/wipes for surface cleaning tissues. • Face/eye masks (separate or combined, face shield, goggles). Note that disposable face masks can only be used once (see Advice on the use of mask). • Gloves (disposable) • Protective apron (disposable) • Full-length long-sleeved gown • Biohazard disposable waste bag », note le protocole de la TA ayant trait aux mesures sanitaires.

Aussi, il est conseillé aux administrateurs des hôtels de limiter le nombre de personnes dans une piscine. Sont aussi interdits d’opérer jusqu’au nouvel ordre dans les hôtels les spa, fitness centers, kids clubs et salles de conférences. La TA préconise de plus des mesures pour les retaurants et tables d’hôte. « It is recommanded to have a maximum of four persons for 10 square meters. Tables should be arranged such that the distance from the back of one chair to the back of another chair shall be more than 1m apart and the guests face each other from a distance of at least one metre. »

Les marchands de plage doivent porter le masque et doivent à tout prix éviter tout attroupement. Ils doivent mettre à la disposition des acheteurs du gel désinfectant. Il est aussi conseillé de limiter le nombre de golfeurs sur le terrain.

En ce qui concerne les toilettes sur les plages, les pourvoyeurs de ce service doivent s’assurer qu’elles sont régulièrement nettoyées et désinfectées.

S’agissant des Beach Trader/Tuck Shops sur les plages, la TA conseille aux opérateurs de ne pas disposer des tables sur place. Ils peuvent cependant prendre des commandes et les livrer dans des conteneurs.