16 Jours d’activisme : le Parlement s’engage contre la violence basée sur le genre

Dans le cadre de la campagne internationale des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, l’Assemblée nationale, à travers son Parliamentary Gender Caucus, s’associe cette année à la campagne des Nations unies. L’objectif est de sensibiliser la population à toutes les formes de violence, qu’il s’agisse de harcèlement, de cyberharcèlement, de harcèlement au travail, de violence psychologique, de viol ou de violence domestique.

- Publicité -

Cette initiative s’étendra du 25 novembre au 10 décembre 2025, reliant deux dates du calendrier international dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la défense des droits humains.

Pour marquer cela, une exposition artistique et interactive se tiendra à au Vaghjee Hall du Parlement. L’événement sera ouvert aux artistes et au grand public, qui pourront non seulement visiter le Parlement, mais aussi participer activement à cette initiative citoyenne.

- Publicité -

Le Parliamentary Gender Caucus lance un appel à tous, artistes reconnus ou  citoyens, pour soumettre des œuvres porteuses de messages positifs contre la violence faite aux femmes, aux filles et aux enfants.

L’exposition comportera également un volet numérique avec des écrans tactiles, des clips vidéo et des créations musicales, afin de rendre la sensibilisation plus vivante et accessible à tous.

- Advertisement -

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques