60 ans du collège John Kennedy (JKC) : Vibrant appel aux “Old Boys” de soutenir les initiatives

Journée sportive, Prize Giving Ceremony, concours d’élocution, expos d’art, un e-newsletter, un podcast et une soirée de gala : c’est la fête pour célébrer les 60 ans du collège d’État John Kennedy. Le recteur de l’établissement, Divya Prakash Jhurreea, de pair avec Sanjay Nobaub, président de l’association des parents/professeurs (PTA), ainsi que d’autres membres du personnel enseignant et des étudiants, ont dévoilé leur calendrier d’activités, hier. Autour d’eux, un invité spécial : Rama Poonoosamy.

- Publicité -

Le coup d’envoi des festivités sera le Sports Day, qui se tiendra le 27 mai, au Stade sir Gaëtan Duval, à Rose-Hill de même que des activités inter-classes et un concours d’élocution. Ensuite, le 17 juin, place à la Prize Giving Ceremony « dont le ministre de l’Éducation, Mahend Gungapersad, sera l’invité d’honneur », a indiqué le recteur. Le ministre de l’Environnement, Rajesh Bhagwan est attendu lui aussi comme invité spécial. « Ce sera le 19 juin, dans le cadre de notre Gala Sh. » Entre les deux activités, une exposition des étudiants du département des Beaux Arts sera aussi organisée. Et une exposition clôturera le calendrier des activités, le 15 juillet », a aussi déclaré le recteur du JKC.

Sanjay Nobaub a souligné « l’adhésion totale de la PTA dans toutes les activités du collège, de tous temps. Bien sûr, dans le cadre des 60 ans de l’établissement, tout prend une saveur exceptionnelle !» Le président de l’association des parents d’élèves a lancé un vibrant appel, repris et soutenu par Prakash Jhurreea et Rama Poonoosamy, pour que « les Old Boys, les anciens de l’établissement, de quelque époque qu’il soit, apportent leur contribution à l’immense chantier qui nous attend pour commémorer cet anniversaire du collège. Certains ont déjà contribué et nous les remercions chaleureusement. »

- Publicité -

Rama Poonoosamy est revenu sur l’historique de l’établissement, évoquant son nom symbolique, hérité « du 35e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, assassiné en novembre 1963. Probablement parce qu’il était un président progressiste… Les premiers étudiants qui ont fréquenté l’établissement beau-bassinois, dont je fais partie, étaient, de fait, imprégnés de cette aura et philosophie qui ont caractérisé ce président américain. Dans toutes les sphères d’études, de sports, de débats, et autres activités académiques et extra-curriculaires, nous cherchions comment émuler John Kennedy… »

La pose de la première pierre du JKC a eu lieu en 1963. Le collège a commencé à opérer deux ans plus tard. Rama Poonoosamy a également eu une pensée spéciale pour un des nombreux recteurs du JKC : Rex Fanchette. « Il a été recteur au RCC, au RCPL et au JKC. Mais Rex Fanchette avait compris la particularité de ceux qui fréquentaient le collège de Beau-Bassin… Il sentait en ces jeunes leur soif de justice sociale, leurs passions et leurs revendications. Sous sa férule, cet établissement a beaucoup progressé », dit-il.

- Advertisement -

Aux Old Boys qui souhaiteraient assister et participer aux événements marquant les 60 ans de l’institution qu’ils ont fréquentée, un numéro de téléphone : le 454 17 37 « où ils doivent laisser leurs noms et un numéro de contact ; ainsi que mentionner à quelles activités ils souhaitent assister/participer. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques