À Bambous : Les bassins de rétention à plus de 70% d’achèvement

Les travaux de trois bassins de rétention en construction à Dakri, Bambous, sont achevés à plus de 70%. Le ministre des Infrastructures nationales, Govindranath Gunness, qui visitait les sites mardi en vue d’évaluer l’avancement des travaux, a fourni des informations complémentaires sur ce projet, qui s’inscrit dans la stratégie nationale du gouvernement visant à mettre en œuvre des mesures d’atténuation dans les zones inondables.

- Publicité -

Les trois bassins de rétention, d’une capacité totale de 150 000 m3, sont en cours de construction pour un coût d’environ Rs 400 millions. Le projet comprend la construction de drains de séparation et la modernisation de ponceaux.

Le ministre a par ailleurs souligné que des bassins similaires ont été construits dans d’autres régions du pays et qu’ils se sont révélés efficaces pour réduire les risques d’inondation. Ces bassins, a-t-il également souligné, permettront de capter l’eau, laquelle pourrait servir à l’irrigation et à d’autres fins, ce qui serait bénéfique pour cette région aride de l’île. Il a aussi réitéré l’engagement du gouvernement à mettre en place des mesures d’atténuation suite aux inondations de décembre 2023, qui ont causé des dégâts considérables à Dakri, Bambous.

- Publicité -

Le ministre a aussi salué la collaboration du groupe Medine pour la mise en œuvre du projet. Il s’est également dit optimiste quant au soutien continu du conseil du district de Rivière-Noire et de la communauté locale pour garantir l’achèvement du projet dans les meilleurs délais.

Le directeur de la Land Drainage Authority, Nuvind Khednah, a présenté le projet, qui se déroule en trois phases et vise à protéger environ 1 000 habitants, le réseau routier et la zone industrielle.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques