À BAMBOUS : Lewis James Soopaul fête ses 100 ans

Lewis James Soopaul, affectueusement surnommé Lewis James, a fêté ses 100 ans samedi dernier au Multipurpose Complex de Bambous, entouré des membres de sa famille et de ses amis.

- Publicité -

À cette occasion, le centenaire a reçu un chèque de Rs 26 203, une horloge murale, un bouquet, une médaille de centenaire et un certificat du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. Il a également reçu un téléphone mains libres de Mauritius Telecom, des cadeaux du Senior Citizens Council et un chèque de Rs 10 000 du National Solidarity Fund. Il bénéficie également de visites régulières à domicile d’un médecin de la Medical Unit du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale.

Le centenaire, né le 8 septembre 1925 à Bambous, a grandi dans un milieu modeste. Il a perdu sa mère très jeune et a été élevé par son père, un agriculteur et éleveur dévoué, aux côtés de ses frères et sœurs.
Lewis James Soopaul a exercé divers métiers, notamment comme bûcheron, laboureur et coiffeur, et était reconnu dans sa communauté pour sa générosité et son désir de partager son savoir-faire. Avec sa défunte épouse, Marie Gladys Jean Lalah, décédée le 18 février 2016, il a élevé sept enfants, dont cinq survivent. Il a la chance d’avoir 16 petits-enfants et 14 arrière-petits-enfants.

- Publicité -

Ce centenaire attribue sa longévité à la gratitude, à une attitude positive, à la générosité et à son abstinence tabagique. Il apprécie les plaisirs simples, comme danser avec ses petits-enfants et partager un thé.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques