À Beau-Bassin : Thérèse Patient élargit le cercle des centenaires

May Thérèse Patient a célébré un événement remarquable le 15 novembre dernier, à l’occasion de son centième anniversaire.

- Publicité -

La célébration s’est déroulée à la salle Sir Gaëtan-Duval de Beau-Bassin, en présence du ministre de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique, Rajesh Bhagwan, du député Franco Quirin ainsi que d’autres personnalités, de sa famille et de ses proches.

À cette occasion, le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale a remis à la centenaire plusieurs marques de reconnaissance, dont un chèque de Rs 26 203, une chaise de salle à manger, un bouquet de fleurs, la médaille officielle de centenaire et un certificat.

- Publicité -

Le National Solidarity Fund lui a également offert un chèque de Rs 10 000. Le Senior Citizens Council a aussi salué sa longévité par un cadeau commémoratif.

Née à Belle-Rose le 15 novembre 1925, May Thérèse Patient a fréquenté Baichoo Madhoo Government School jusqu’au standard VI. En 1962, elle épousa Remy Norman Patient, charpentier. Elle a deux enfants, quatre petits-enfants et un arrière-petit-enfant.

- Advertisement -

La centenaire a exercé divers métiers tout au long de sa vie : couturière, employée de maison et membre du personnel non enseignant du collège BPS, jusqu’à sa retraite.

Cette centenaire attribue sa longévité à la prière, à sa foi en Dieu et à l’amour et aux soins de sa famille.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques