À Ébène : La conversion d’un terrain de l’État en espace parking réclamée

La Governement Services Employees Association (GSEA) demande au gouvernement, par l’entremise du ministre du Logement et des Terres, Shakeel Mohamed, d’identifier, d’allouer et de convertir un terrain de l’État en espace parking dans la cybercité d’Ébène. Une correspondance dans ce sens a récemment été envoyée au ministre.

- Publicité -

Dans sa correspondance, la GSEA note : « il est un fait que trouver un espace pour se garer dans la cybercité d’Ébène est un casse-tête majeur pour les personnes travaillant dans cette région. » Le secrétaire général de la GSEA, Gheerishsing Gopaul, dit en effet avoir reçu de nombreuses doléances à ce sujet ces dernières années. « Outre la disponibilité d’un espace pour se garer, les membres de la GSEA doivent également puiser de leurs fonds personnels pour payer un espace de stationnement, s’ils en trouvent. »

De plus, les ministères sont réticents à mettre des aires de stationnements à disposition du personnel, « due to unavailability and budget constraints ». Par conséquent, la GSEA estime que  « cela a des conséquences négatives sur les employés, et c’est devenu une source de frustration et de démotivation » parmi ses membres.

- Publicité -

« Eventually, in a view to mitigate this major issue of parking, the GSEA is making a pressing appeal to the government through you to identify, allocate and convert available state land in Ebene region to be  used as parking facilities », écrit Gheerishsing Gopaul au ministre Shakeel Mohamed, en ajoutant que : « We are conscious that this proposal might necessitate the involvement of other ministries and departments. » Néanmoins, poursuit-il, « nous sommes confiants qu’avec la collaboration des professionnels des autres ministères et départements, vous travaillerez certainement sur cette proposition pour trouver une solution durable. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques