Les habitants de cette région sont révoltés. La raison : des bruits continuels de camions qui travaillent sur l’extraction de pierres sur une colline rocheuse. Cela, depuis 6 mois.
« Il semble qu’il y ait actuellement de l’extraction de pierres dans cette zone. Nous pensons qu’aucune autorisation n’aurait été donnée pour démolir une colline de plus de 30 pieds de haut. Donc nous, les habitants de Melle Jeanne Goodlands, réclamons une intervention immédiate pour arrêter la destruction de notre environnement », peut-on lire dans une lettre adressée à plusieurs autorités concernées.
De plus, « aucune notice sur le projet prévu à cet endroit n’est affichée », avance un habitant de la région. « Ki zot pe fer lor sa plass-la ? », s’interroge-t-il.
YuvaPillay un des habitants, n’en peut plus. Il a déposé plainte auprès de plusieurs autorités, telles que la police de l’Environnement, le conseil de district de Rivière du Rempart, ainsi que le Citizen Support Unit. Toutefois, « aucune action n’a été prise pour l’heure », déplore-t-il. Il soutient qu’il ne s’agit pas que du bruit, mais aussi de la poussière dans leurs maisons.
Il rappelle qu’une nouvelle loi est en vigueur depuis le 1er octobre concernant les pollutions sonores. En effet, les nouveaux règlements régissant la pollution sonore sont en vigueur avec l’introduction d’une fixed penalty de Rs 10 000 adressée à tout contrevenant.
Les habitants souhaitent des réponses sur ce projet et qu’une solution soit trouvée pour ce problème qui dure depuis des mois. « Nou nepli kapav avek sa », scande YuvaPillay.