Le leader d’En Avant Moris, Patrick Belcourt, a effectué une descente des lieux à Mount Pleasant à la suite d’une requête des habitants de ce quartier résidentiel de Roches-Brunes. Ces derniers affirment en effet que, depuis plusieurs semaines, les habitants de ce morcellement ont contacté les autorités pour faire état d’un problème d’odeur nauséabonde émanant d’un canal passant à côté de ce quartier résidentiel.
Ce seraient des déchets déversés dans ce canal par des individus et des entreprises qui sont à l’origine de la situation. Un appel a par conséquent été lancé aux députés de l’endroit pour qu’ils viennent visiter ce quartier et, ainsi, soulager les gens de ce quartier résidentiel.
Les habitants de l’endroit, que le leader d’En Avant Moris a contactés, soutiennent que ces eaux usées encouragent des moustiques à se propager dans l’endroit, ajoutant d’autre part qu’ils sont incapables de prendre un repas à l’extérieur de la maison. Une habitante de l’endroit soutient, elle, qu’elle a deux enfants en bas âge, et que la situation est dangereuse pour leur santé. « Ce canal n’est pas couvert. Il est dangereux pour les enfants », dit-elle.
Interrogé hier, Patrick Belcourt a expliqué qu’il a été contacté par le ministre de l’Environnement, Rajesh Bhagwan, à la suite de la diffusion d’une vidéo sur ce problème. « Le ministre Bhagwan m’a promis qu’il résoudra ce problème. Il a affirmé que dès ce jeudi, une équipe du ministère de l’Environnement descendrait sur les lieux pour régler le problème », a-t-il affirmé.
À Mount Pleasant : Belcourt dénonce un problème d’odeur nauséabonde
- Publicité -
EN CONTINU ↻