Beebee Saffoora Dinally a fêté son centième anniversaire, dimanche dernier, au centre Idrice-Goumany à Plaine-Verte.La cérémonie a été honorée par la présence de plusieurs personnalités, de membres de sa famille et d’amis. À cette occasion, le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale a remis à un chèque de Rs 26 203, un mini-four, un bouquet de fleurs, une médaille de centenaire, un certificat et un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom. De plus, le National Solidarity Fund lui a remis un chèque de Rs 10 000, tandis que le Senior Citizens Council lui a offert divers cadeaux.
Née le 4 mai 1925, Beebee Saffoora Dinally est issue d’une famille de huit frères et sœurs et est aujourd’hui l’une des deux survivantes. Elle a grandi à Belvédère, puis s’est installée à Port-Louis après son mariage avec Dinally Abdoolganny, cultivateur, décédé en octobre 2004 à l’âge de 84 ans. Bien qu’elle n’ait jamais été scolarisée ni exercé d’activité rémunérée, la centenaire a soutenu son mari avec zèle et s’est consacrée à l’éducation de leur famille de onze enfants.
La centenaire est aujourd’hui l’heureuse grand-mère de 33 petits-enfants et arrière-grand-mère de 36 arrière-petits-enfants. Elle attribue sa longévité à sa foi inébranlable en Dieu et à ses prières régulières.