À Port-Louis, hier : Manifestation pacifique  devant l’ambassade US

Une manifestation pacifique a été organisée, hier, par l’Observatoire de la Démocratie devant l’ambassade américaine à Port-Louis.

- Publicité -

Les manifestants, au nombre d’une dizaine sous un soleil de plomb, étaient munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire, entre autres : « Trump should be stopped », « Indian Ocean must be a peaceful zone », « USA, get out of Diego Garcia » ou encore « USA should respect international laws ».

« La base de Diego Garcia est devenue un outil dans la main de Donald Trump pour gouverner le monde. D’ailleurs, il a déjà utilisé cette base pour bombarder des adversaires au Yémen. Si l’on ne fait pas attention, la base de Diego Garcia deviendra un danger pour tout le peuple de l’océan Indien. La seule solution possible est de transférer la base de Diego Garcia sous l’égide des Nations unies », a avancé Jack Bizlall, porte-parole de l’Observatoire de la Démocratie au cours de cette manifestation.

- Publicité -

Les membres de l’Observatoire de la Démocratie ont aussi signifié leur intention d’adresser une lettre à l’ambassade américaine à Maurice ainsi qu’aux Nations unies afin de lancer un plaidoyer international dans ce sens.

 

EN CONTINU
éditions numériques