Suite au lancement commercial en novembre 2021 de 33 villas qui seront livrées à leurs propriétaires en avril 2026, le resort résidentiel Ekô Savannah, construit au pied de la Tourelle à Tamarin, a démarré sa phase 2 avec 13 nouvelles villas haut de gamme. Celles-ci seront livrées au troisième trimestre 2027. Le lancement a eu lieu jeudi.
Implanté sur un domaine privé de 8 hectares au pied de la Tourelle, Ekô Savannah conjugue immobilier résidentiel et hôtelier avec un resort 5 étoiles. Le projet propose un cadre de vie inédit à travers des villas contemporaines avec piscine privative, un Club House ouvert aux résidents et visiteurs, une conciergerie 7 jours sur 7, un restaurant bistronomique, une cave à vins, un centre de spa et fitness, une piscine de nage et un business center.
Une signature MJ Développement
Le resort sera exploité par MJ Holidays, filiale hôtelière de MJ Développement. Celle-ci garantit une gestion locative clé-en-main et un property management complet (maintenance, accueil, entretien, conciergerie sur-mesure). Ce modèle intégré offre aux propriétaires sérénité, confort hôtelier et rendement locatif indicatif pouvant atteindre 5,5% brut/an.
Fondé en 2007 au Pays Basque, MJ Développement est un acteur de référence en France et à l’île Maurice, avec plus de 1,900 biens construits et vendus. Le groupe a déjà livré et exploité à Maurice les resorts Marguery Villas et Mythic Suites & Villas, et prépare actuellement l’ouverture du resort Legend Hill. Ekô Savannah sera ainsi son 4ème resort à Maurice, sur les 6 projets (avec Shoba & Serena à Wolmar) que le groupe possède à son actif sur l’île.
Un resort au pied de la Tourelle abritant 46 villas
Ekô Savannah est un resort résidentiel exclusif de 46 villas avec piscine, niché à Tamarin. Sa conception a été imaginée par l’architecte de renommée internationale Jean-Marc Eynaud. Il met l’accent sur le respect de l’environnement, l’optimisation énergétique, le contrôle des déchets et l’implication sociale. S’étirant sur 8 hectares, ce resort est un projet à fort potentiel environnemental qui s’appuie sur 4 engagements écologiques : l’éco-conception (pour une consommation énergétique raisonnée), le tri sélectif (pour une réduction de la pollution environnementale), le jardin éco-responsable (pour une consommation de produits en circuit court, de matières premières fraîches et sans OGM) et la conciergerie éthique (pour des actions concrètes respectueuses de la nature).
Les futurs résidents pourront profiter de services d’exception : club house, conciergerie avec tous les services d’un hôtel, club de jeux pour les enfants, restaurant et cave à vins, lounge bar musical (cocktails et mixologie), piscine de nage de 120 m², salle de fitness, et une carte bien-être en villa signée par une marque de cosmétique bio. Le lancement de ce projet immobilier permettra aussi de faire naître un centre d’affaires 100% connecté et équipé, une première pour la côte ouest mauricienne ! Il sera notamment dédié aux business travellers ainsi qu’aux digital nomads.
À Tamarin : Ekô Savannah lance la phase 2 de son resort
- Publicité -
EN CONTINU ↻

