Confrontée à une augmentation alarmante des cas de cancer, désormais troisième cause de mortalité à Maurice, Absa prend les devants avec le lancement d’un programme national de sensibilisation et d’action sur trois ans : « Stories of Hope ». Cette initiative audacieuse répond à un besoin criant d’information, d’incitation au dépistage précoce et de renforcement des mesures de prévention contre cette maladie.
Ravin Dajee, Managing Director d’Absa Maurice, insiste sur la responsabilité de l’entreprise face à cette crise sanitaire : « À Maurice, plus de 60 % des décès sont dus aux maladies non transmissibles et le cancer est aujourd’hui la troisième cause de décès sur l’île. En tant qu’entreprise citoyenne responsable, Absa Maurice souhaite réitérer son engagement à être une force active et positive dans la communauté où elle opère – un engagement qui prend tout son sens à travers notre raison d’être : Empowering Africa’s tommorrow, together… one story at a time. »
« Stories of Hope » ciblera prioritairement les cinq cancers les plus répandus sur l’île (sein, prostate, côlon, poumon et col de l’utérus) à travers une stratégie en trois volets : une campagne de sensibilisation massive, des actions favorisant la détection précoce et des initiatives de prévention ciblées.
Reconnaissant la complexité de cette lutte, Absa Maurice s’entoure d’experts en collaborant étroitement avec les acteurs majeurs du secteur de la santé, qu’ils soient publics, privés ou issus d’organisations non gouvernementales.
Le lancement de cette initiative essentielle a été marqué par une conférence de presse et un événement symbolique, un relais unissant les employés d’Absa autour de cet engagement commun.