Admission en Grade 7 : deux jours pour les demandes de transfert

Le ministère de l’Education annonce la tenue d’un deuxième exercice pour l’allocation des places vacantes en Grade 7 au sein des collèges régionaux. Cette initiative fait suite à l’exercice d’inscription national qui se déroule le mercredi 17 décembre 2025.

- Publicité -

Les parents qui souhaitent effectuer une demande de transfert sont invités à se rendre dans les centres d’inscription dédiés les jeudi 18 et vendredi 19 décembre 2025, entre 9 h  et 15 h.

L’accueil des parents se fera dans plusieurs centres répartis selon les zones géographiques de l’île.

- Publicité -

Pour la Zone 1, couvrant Port Louis et le Nord, les inscriptions se feront au Sir A. R. Mohammed SSS ou au Droopnath Ramphul State College.

Pour la Zone 2, incluant Beau Bassin, Rose Hill et l’Est, les centres retenus sont le Queen Elizabeth College et le Rajcoomar Gujadhur SSS.

- Advertisement -

Les habitants de la Zone 3, regroupant Curepipe et le Sud, devront se rendre au Sookdeo Bissoondoyal State College, tandis que pour la Zone 4, englobant Vacoas, Phoenix, Quatre Bornes et l’Ouest, les parents seront accueillis au Quatre Bornes SSS.

Pour que la demande soit enregistrée, les parents doivent impérativement présenter les originaux ainsi qu’une photocopie de leur carte d’identité nationale, du  Result slip du PSAC 2025, et de l’extrait de naissance de l’enfant. Il est également précisé que toute demande motivée par un problème de santé sérieux doit être accompagnée d’un certificat médical. De même, en cas de changement de domicile, une preuve d’adresse dûment établie au nom du parent est requise.

Enfin, le ministère rappelle que les parents ayant déjà entrepris des démarches préalables auprès des autorités éducatives doivent obligatoirement remplir ce nouveau formulaire spécifique pour que leur requête soit considérée. Les demandes seront examinées strictement en fonction des places disponibles et des critères d’admission en vigueur. Le Mauritius Examinations Syndicate (MES) se chargera ensuite de faire parvenir une réponse officielle aux familles concernées.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques