Aéroport ssr -Drogue : 56 boulettes de drogue dans l’estomac d’un Nigérian 

 

- Publicité -

Joshua Chidi Yankees (46 ans) est attendu au tribunal de Mahébourg ce mercredi où il doit répondre d’une accusation provisoire d’importation de drogue. Cela fait suite à son arrestation au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport le 12 février. Il avait tenté d’introduire environ 1 kg d’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 17 millions, à Maurice.
Le passeur a débarqué à Maurice sur un vol en provenance de Nairobi, Kenya. Les éléments du Customs Anti Narcotics Section (CANS) l’ont repéré dans le hall d’arrivée alors que son comportement paraissait louche. Il avait récupéré un bagage de couleur gris sur le tapis roulant et s’apprêtait à quitter la zone en empruntant le Green Channel.

Un douanier et un policier avaient intercepté Joshua Chidi Yankees pour vérifier ses papiers. Le suspect a prétendu être un businessman de Lagos et qu’il était à Maurice pour des vacances. Néanmoins, il n’était pas en mesure de dire comment il a réservé son hôtel, combien il a payé et d’autres détails. Il restait évasif dans ses réponses et paraissait anxieux. Il s’est même mis à transpirer anormalement.
Les officiers ont trouvé que des vêtements et des effets personnels dans son bagage. Il a été soumis au body scan et il a vite avoué avoir ingurgité 57 boulettes de drogue avant son arrivée à Maurice.
Avant son départ vers l’hôpital Nehru de Rose-Belle, l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a saisi son cellulaire, 1 800 dollars et 17 300 Nigerian naira. Du 12 au 14 février, il a restitué 56 boulettes de drogue au total. La police estime qu’il a dû se tromper sur le nombre de boulettes ingurgitées. L’enquête se poursuit pour essayer d’identifier son contact local.

- Publicité -

 

EN CONTINU
éditions numériques