Affaire Medpoint : les déplacements controversés de Navin Beekarry au Privy Council

Navin Beekarry, ancien directeur général de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), s’est rendu à Londres à trois occasions dans le cadre de l’audience du Privy Council concernant l’affaire MedPoint. En 2018, Navin Beekarry s’est rendu deux fois à Londres, du 28 septembre au 5 octobre et du 21 au 28 novembre. Quant à 2019, il a voyagé à Londres du 12 au 20 janvier, a révélé Navin Ramgoolam en réponse à une question parlementaire (PQ) ce mardi 13 mai au Parlement.

- Publicité -

Ces missions ont été approuvées par le conseil d’administration de l’ICAC de l’époque, lequel était présidé par Navin Beekarry lui-même, a de plus fait ressortir le Premier ministre.

Pour Navin Ramgoolam, il s’agit d’un « cas flagrant de conflit d’intérêts ».

- Publicité -

De plus, en 2018, selon le Premier ministre, malgré le fait que le Privy Council, par une correspondance datée du 19 décembre, ait refusé la demande de l’ICAC, Navin Beekarry s’est tout de même rendu en mission à Londres, accompagné de son conseiller juridique, Me Roopchand, et de son avoué, Me Sohawon.

Le coût total des missions entreprises par les trois protagonistes  pour l’audience du Privy Council en lien avec l’affaire Medpoint s’est élevé à Rs 1 373 990.02.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques