L’interrogatoire se poursuit pour Akash Chuttoo, l’homme derrière CPN Distributors Ltd, ce vendredi 28 janvier, dans le sillage de l’enquête sur les abus allégués des Emergency Procedures dans le cadre du contrat pour l’achat de Molcovir, la version générique de Molnupiravir.
Akash Chuttoo se trouve dans les locaux de la commission anticorruption (ICAC), à Réduit, où il est interrogé sur les dessous de l’allocation du contrat de Molnupiravir à sa compagnie.
Pour rappel, des enquêteurs avaient procédé à des perquisitions simultanées au ministère de la Santé, du Commerce, à la douane et dans les locaux de CPN Distributors Ltd, le 14 décembre dernier. Ils recherchaient des documents relatifs aux exercices de Procurement réalisés par le ministère de la Santé de Kailesh Jagutpal en temps de pandémie.
Après l’éclatement de ce scandale au parlement, Renganaden Padayachy, ministre des Finances, a stoppé tout décaissement pour le paiement de Molnupiravir auprès de CPN Distributors Ltd.
Lors de son premier interrogatoire, Akash Chuttoo a été longuement questionné après que les officiers de la brigade anticorruption ont perquisitionné les locaux de sa compagnie à Montagne-Longue.
Répondant aux questions de la presse, il avait fait ressortir: « Nous avons tous nos documents, nos permis d’importation. Nous n’avons rien à cacher. Nous respectons ce que fait le gouvernement. Nous sommes confiants ».