Agences de recrutement: Piqûre de rappel du ministère du Travail

Le ministère du Travail a adressé une lettre officielle aux agences de recrutement, leur demandant d’opérer dans la légalité conformément aux dispositions de la Private Recruitment Agencies Act 2023.
Ceux qui ne sont pas conformes aux dispositions de cette loi doivent cesser d’opérer. Ainsi, les agences de recrutement qui ne détiennent pas une licence en bonne et due forme sont passibles d’une amende maximale de Rs 1 million et d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à six mois s’ils continuent d’opérer,
Des sources proches du dossier ont indiqué que cette piqûre de rappel s’inscrit dans le cadre de la finalisation des nouvelles dispositions pour l’octroi des licences. Celles-ci sont examinées actuellement par la State Law Office.
Pour l’heure, le ministère du Travail a fait savoir qu’il ne compte pas renouveler les permis des agences de recrutement qui ne sont pas conformes aux dispositions de la loi de 2023. Plusieurs responsables des agences concernées ont fait part de leurs inquiétudes au ministère du Travail au sujet du non-renouvellement de leurs permis. Pour eux, cette situation va provoquer des cas de licenciement.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques