La compagnie demande à ses employés de prendre de longs « leaves without pay »
Alors qu’officiellement, en tout cas selon son dernier CEO, MK a recommencé à faire des profits, à ses employés qui ont 60 ans et demandent à prendre leur retraite, la compagnie répond que « les caisses sont vides » et qu’elle ne peut payer les lump sums et pensions dus. La solution proposée par celui coiffait le départment des ressources humaines : « Prenez de long congés without pay jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. »
Plusieurs employés désireux de prendre leur retraite ont été obligés de continuer à travailler en attendant qu’une solution soit trouvée pour qu’ils puissent toucher leurs dus. D’autres qui ont suivi les conseils et pris de longs congés se sont aperçus qu’ils se sont fait rouler. Les leaves without pay ont dû être prolongés dans la mesure où la solution promise pour les payer n’a toujours pas été trouvée. Fatigués d’attendre, certains ont saisi le ministère du Travail pour faire appliquer la loi. Une nouvelle HR, qui ne semble pas au courant des détails du dossier, a pris l’engagement de faire une proposition très bientôt.
Les employés concernés espèrent qu’ils n’auront pas à attendre des années pour obtenir ce qui leur est dû. Ces employés en attente ont été choqués d’apprendre que tout en affirmant que ses caisses sont vides pour les payer, la compagnie a employé comme consultants affectés à l’aéroport trois employés qui avaient pris leur retraite et touché leurs pensions et lump sums. Ils se demandent s’il n’y a pas parmi le personnel de la compagnie des employés qui auraient pu faire le travail confié à des « consultants » choisis on ne sait par qui et sans appel d’offre…

