La police de Rose-Hill a procédé à l’arrestation de deux individus ce lundi 19 janvier, suspectés d’avoir mis en place une mise en scène pour extorquer de l’argent à une automobiliste. L’incident, qui s’est produit sur l’avenue Malartic, met en lumière une méthode de fraude particulièrement rodée.
À cet effet, les Casernes centrales invitent les membres du public à faire preuve de la plus grande vigilance. La police demande à toute personne ayant été victime d’un scénario similaire ou témoin d’activités suspectes de se rendre immédiatement au poste de police le plus proche pour faire une déposition officielle.
Le dimanche 18 janvier, aux alentours de 18 h 20, une conductrice circulait sur l’avenue Malartic lorsqu’elle a entendu un choc contre son rétroviseur gauche. En s’arrêtant pour vérifier l’état de son véhicule, elle a été confrontée à un homme et une femme. Ces derniers ont affirmé que l’homme avait été blessé lors de l’impact et que son état l’empêcherait désormais de se rendre au travail.
Prétendant qu’un taxi était nécessaire de toute urgence pour l’emmener à l’hôpital, le couple a exigé une compensation financière immédiate. Sur le moment, la conductrice, convaincue de la sincérité de leur détresse, a remis Rs 1000 au duo. Ce n’est que plus tard, en analysant froidement la situation, qu’elle a soupçonné une escroquerie et a décidé de rapporter l’affaire à la police.
L’enquête n’a pas tardé à porter ses fruits. Grâce aux informations recueillies sur le terrain, une équipe de la DCIU Western a repéré les deux suspects le lendemain de l’incident à proximité de Vandermeersch. Après une brève course-poursuite, les forces de l’ordre ont réussi à les intercepter.
Les personnes arrêtées ont été identifiées. Il s’agit d’un homme de 32 ans sans emploi résidant à Mesnil, et d’une femme du même âgé, habitant Bassin Road, Highlands. Les deux suspects sont actuellement en détention et seront traduits devant la justice ce mardi.

