Arnaque : Ne répondez pas à ce mail !

Une dénommée Elisabeth Binta Yaro, qui se présente comme Director, Local Business Development Department au ministère des Services financiers, a réussi à piéger plusieurs petites et moyennes entreprises en les invitant à soumettre une application pour des « Business grants » et un programme de financement.

- Publicité -

Une fausse lettre a été rédigée par des fraudeurs portant l’entête du ministère des Services financiers, lettre qui explique la procédure à suivre pour l’obtention d’un grant. L’arnaque se fait via un lien généré par un faux compte sur Facebook. Le ministère a dû tirer la sonnette d’alarme et expliquer qu’aucun Scheme de ce genre n’est offert au public et que cette mascarade, orchestrée par des personnes malveillantes, a été mise en place pour soutirer de l’argent, sans aucun scrupule.

Dans un communiqué, le ministère des Services financiers demande au public de « not respond to any email being sent by one Mrs Elisabeth Binta Yaro ». Ajoutant : « The said Mrs Yaro is circulating a forged letter supposedly signed by the Honourable Mahen Kumar Seeruttun, Minister of Financial services and Good governance. » Ceux concernés sont priés de rapporter le cas à la police.

EN CONTINU
éditions numériques