Ashok Subron : « Le Covid Leave toujours pas appliqué » dans le privé

Le cabinet ministériel a approuvé l’introduction du Covid Leave pour les employés du secteur public et privé. Toutefois, cette mesure « n’est toujours pas appliquée ». C’est ce que dénonce le négociateur Ashok Subron, porte-parole de la General Workers Federation (GWF).

- Publicité -

En l’absence d’un règlement officiel, relève-t-il, des employeurs tiennent tête et refusent pour le moment d’appliquer cette mesure, pénalisant les travailleurs, toujours dans le flou.

« Les travailleurs refusent de se faire vacciner car leurs congés maladie ou annuels vont être réduits. Il était question que les travailleurs aient droit au Covid Leave payant lorsqu’ils sont en auto-isolement », a soutenu Ashok Subron

- Publicité -

« Li pa’nn ankor vinn enn realite. Pa kone kan sa pou vinn enn realite », a-t-il ajouté, demandant aux autorités de rectifier le tir.

Le syndicaliste indique que le gouvernement était « d’accord dans un premier temps » d’accorder un Covid Leave aux travailleurs du secteur privé, car cette disposition existait pour les fonctionnaires.

- Advertisement -

« C’est Business Mauritius qui a supposément conclu un accord pour dire qu’il faut régulariser les provisions. Au final, personne n’a eu droit au Covid Leave », observe le négociateur.

Il a souligné que l’année 2022 sera celle de la « riposte ouvrière » et de la « classe laborieuse ».

« Nous n’allons pas pouvoir continuer à laisser une poignée de capitalistes et de parasites gravitant autour de l’État gagner des contrats et voler l’argent du peuple. Il faudrait la riposte de la classe ouvrière », a-t-il lancé.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques