Un incident technique impliquant un avion ATR 72-500 immatriculé 3B-NBN a contraint Air Mauritius à immobiliser l’appareil à l’aéroport de Plaine Corail à Rodrigues, après un atterrissage jugé abrupt. Pour ne pas pénaliser les passagers affectés par cette situation, la compagnie a mis en place un vol supplémentaire ce jeudi.
L’objectif principal de cette mesure est d’assurer la continuité du service entre l’île Maurice et Rodrigues, notamment en cette période marquée par de nombreuses activités touristiques et campagnes promotionnelles précise Air Mauritius qui souhaite ainsi maintenir la fréquence de ses rotations malgré l’indisponibilité temporaire de l’un de ses appareils.
Suite à l’incident, le service technique de la compagnie va procéder à la récupération d’une carte technique de l’avion et les données téléchargées seront transférées au constructeur ATR pour analyse. En fonction des recommandations reçues, des réparations ou un nouveau paramétrage de l’appareil pourraient être effectué.