L’Independent Broadcasting Authority (IBA) a une nouvelle directrice à sa tête. Naushabah Marzeenah Bibi Hossenally a été nommée à la direction de l’organisme de régulation de l’audiovisuel.
Naushabah Marzeenah Bibi Hossenally possède une expérience professionnelle dans le domaine des technologies de l’information et de la gestion de projets. Avant son entrée en fonction à l’IBA, elle a exercé notamment comme Team Lead au sein d’Accenture, où elle était appelée à diriger des équipes intervenant dans des environnements technologiques structurés.
Ancienne élève du Queen Elizabeth College, elle est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA), avec une spécialisation en innovation et leadership, ainsi que d’un Bachelor of Science (BSc) en informatique et ingénierie.
Cette nomination intervient presque 10 ans après la démission de Youshreen Choomka de son poste de directrice de l’IBA, en mai 2017. Cette dernière avait quitté ses fonctions à la suite de controverses liées à son auto-recrutement, marquées par son passage du poste de présidente à celui de directrice, ainsi qu’à des allégations de lobbying auprès d’investisseurs étrangers. Elle avait par la suite fait l’objet d’enquête de la défunte Independent Commission Against Corruption (ICAC).

