AVEC L’OMBRE DE MEGH PILLAY – MK : Kishore Beegoo sur un siège quasi éjectable

Outre le dossier de brûlante actualité des Sithanen, père et fils, à l’agenda politique, le conseil des ministres de vendredi s’est également penché sur un autre sujet de préoccupation majeure, la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius. D’aucuns affirment que le Chairman du Board, Kishore Beegoo, occuperait un siège quasi éjectable avec le commutateur en position On. D’ailleurs, la dernière déclaration du Premier ministre, Navin Ramgoolam, à la presse, ne s’avère nullement rassurante pour l’avenir professionnel du principal concerné au sein de la compagnie aérienne nationale.
À ce détail officiel est venu se greffer un échange des plus chauds, jeudi, en marge d’une des manifestations officielles marquant le 125e anniversaire de la naissance du Père de la Nation, feu sir Seewoosagur Ramgoolam. Ceux qui étaient dans les parages de Kishore Beegoo et de Navin Ramgoolam à cette occasion font état de détails durs apostrophant le dénommé Kishore Beegoo.
Les remarques, d’une dureté sans commune mesure, proférées auraient trouvé écho au conseil des ministres quand le cas Kishore Beegoo et Dass Thomas est monté à la surface. Des sources bien informées avancent que cet incident de Taye-Raze s’apparente à une précédente remarque à l’adresse du même Kishore Beegoo à l’effet que « pa akoz twa ki mo pou gagn problem avek mo partner (politique) ».
La compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, traverse une zone de fortes turbulences depuis l’annonce officielle de l’embauche de Megh Pillay en tant que Chief Executive Officer d’Airports Holdings Ltd. Un puissant lobby au plus haut niveau d’Air Mauritius, comme dans le temps de la nomination du même Megh Pillay comme CEO de la compagnie, soit du temps de gouvernement de Pravind Jugnauth, multiplie les manoeuvres dans le but de remettre en question la présence de Megh Pillay à la tête d’Airports Holdings Limited.
Aux dernières nouvelles, la pression pour faire partir Kishore Beegoo et ses acolytes d’Air Mauritius ne fait que s’accentuer et se manifeste de manière virulente de plus en plus au sein du gouvernement.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques