Du 1er janvier 2015 au 31 avril 2025, un total de 68 accidents de la route ont été recensés sur l’axe Mon Piton – Rivière du Rempart [A6] (comprenant les localités de Piton, Gokoolah, L’Amitié et Desjardins). Ce bilan tragique inclut 15 accidents mortels, 25 accidents graves et 28 accidents légers. Chiffres fournis par le ministre du Transport, ce mardi 6 mai au Parlement.
Face à cette situation préoccupante, la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU) a mis en œuvre plusieurs mesures visant à réduire le nombre d’accidents et à améliorer les conditions de conduite, a notifié Osman Mahomed.
Durant la période 2019/2020, des dispositifs de signalisation horizontale réfléchissants, communément appelés « cats’eye », ont été installés, a précisé le ministre.
De plus, des glissières de sécurité (Guardrails) ont été installées le long de plusieurs sections de la route, en particulier au niveau des fossés ouverts, des remblais et des surfaces de chaussée irrégulières pour minimiser les risques de sortie de route des véhicules.
Afin de dissuader les excès de vitesse, des marquages au sol « SLOW » ont été peints à plusieurs reprises par la TMRSU entre Gokoolah et L’Amitié.
Dans la région de L’Amitié, des doubles lignes jaunes ont été tracées à divers endroits le long de la route principale A6 et sur plusieurs routes secondaires pour empêcher le stationnement en bordure de voie qui entrave la fluidité du trafic.
Un dos d’âne équipé d’un passage piéton a également été aménagé sur la route A6 à proximité de l’école du gouvernement de l’Amitié.