La construction de rigoles, de bassins d’atténuation, de ponceaux et de réseaux de drainage est envisagée à Eau-Bonne, Bambous. Ce projet fait suite aux problèmes d’inondation identifiés par la Land Drainage Authority (LDA).
La superficie approximative du terrain requise pour ce projet est de 50 000 m2. Environ 70% des terres appartiennent à des propriétaires privés et les 30% restants sont des terres domaniales, pour lesquelles l’exercice d’acquisition en faveur de la National Development Unit (NDU) est effectué par l’intermédiaire du ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire.
Les habitants et entreprises concernés devraient être protégés contre des inondations dans le cadre de ces travaux. Le projet se rapporte à quelque 200 bénéficiaires. Après la mise en œuvre des mesures, les activités normales – entravées d’habitude par les inondations – seraient en mesure de se poursuivre.
L’étendue des travaux sur 450 jours comprend, entre autres, la construction d’un drain de terre, d’une berme de terre, d’un bassin d’atténuation et l’installation d’une clôture autour du bassin d’atténuation proposé. Le drain (RC 2.0 – 2,2 m de large x 1,5 m) devra absorber le trop-plein du bassin d’atténuation proposé sur un tronçon approximatif de 600 mètres. Est également prévue la construction d’un drain de profondeur pour canaliser les flux d’eaux pluviales vers la route Geoffroy.
Le remodelage et la réhabilitation de celle-ci seront effectués sur une longueur approximative de 1 300 mètres et une largeur de 2 mètres. Est également programmée la construction d’une route d’accès le long des drains de terre de quelque 1 500 mètres, d’un réseau de drainage et de ponceaux au Morcellement De Chazal, Flic-en-Flac (Phase 1).
La superficie approximative du terrain requise pour ce projet s’élève à 3 402 m2. 100% des terrains sont privés et appartiennent au groupe Medine. Ce projet est dédié à 150 bénéficiaires.