Banque de Maurice : La BOMEU réclame sa lettre de reconnaissance

Une lettre a été adressée à la gouverneure de la Banque de Maurice, la Dr Priscilla Muthoora Thakoor, afin de solliciter une rencontre concernant la révocation de Chidanand Rughoobar.

- Publicité -

Face à la presse ce jeudi 6 novembre, le négociateur syndical Narendranath Gopee, de la Federation of Civil Service and Other Unions (FCSOU), est revenu sur cette révocation, qu’il juge arbitraire. Chidanand Rughoobar est le président de la Bank of Mauritius Employees Union (BOMEU). Narendranath Gopee a averti que si cette démarche n’aboutissait pas à une solution, le syndicat saisirait l’Employment Relations Tribunal (ERT) pour contester la décision.

Le syndicaliste estime qu’il s’agit d’une suspension « illégale », car elle découlerait d’une affaire personnelle et non professionnelle. « Les conditions de service à la Banque de Maurice ressemblent à un Black Code. Même les affaires personnelles doivent être rapportées à la direction, dans les moindres détails », a-t-il déploré. Narendranath Gopee a également soutenu que la Banque de Maurice devait désormais remettre officiellement sa lettre de reconnaissance à la BOMEU.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques