Banque de Maurice : Narendranath Gopee réclame la réintégration de Chidanand Rughoobur

Le président de la Federation of Civil Service and Other Unions (FCSOU), Narendranath Gopee, a adressé une correspondance à la nouvelle gouverneure de la Banque de Maurice pour lui demander de revoir la décision de suspendre le syndicaliste Chidanand Rughoobur et de le réintégrer à son poste.

- Publicité -

Cette correspondance concerne la situation de Chidanand Rughoobar, président du Bank of Mauritius Employees Union et employé de la Banque, actuellement suspendu. La FCSOU demande la révocation immédiate de cette suspension ainsi que la réintégration de M. Rughoobar à son poste d’Analyste.

Le syndicat estime que cette sanction est injustifiée et abusive, résultant d’un règlement de comptes de la part de l’ancienne direction. Néanmoins, la FCSOU félicite la nouvelle Gouverneure pour sa nomination et l’invite à corriger les erreurs du passé, à rétablir un climat de confiance et de justice au sein de la Banque.

- Publicité -

Selon Narendranath Gopee, la nouvelle dirigeante doit comprendre qu’au-delà de ses responsabilités financières, elle a également un rôle administratif important. Il soutient que le licenciement du syndicaliste était illégal et qu’il revient désormais à la gouverneure de corriger cette décision.

La question liée à cette affaire a été évoquée récemment lors de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Joe Lesjongard. Narendranath Gopee affirme qu’à aucun moment il n’a demandé au leader de l’opposition d’aborder ce sujet au Parlement. Il craint toutefois que cette intervention puisse compliquer ses démarches syndicales pour obtenir la réintégration de Chidanand Rughoobur à la Banque de Maurice.

- Advertisement -

Pour rappel, Chidanand Rughoobur, président de la Bank of Mauritius Employees Union, a été suspendu de ses fonctions le 25 août dernier. Selon le syndicalist, il se serait retrouvé, malgré lui, au cœur du différend opposant Rama Sithanen et Gérard Sanspeur. Chidanand Rughoobur faisait l’objet d’une charge provisoire de rogue and vagabond. Il affirme avoir informé la Banque de Maurice de cette situation, tout en disant ne pas comprendre pourquoi cette accusation a servi de motif à sa suspension.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques